LES PRESTATIONS SCANIT :
Drone
Photogrammétrie :
Dans le but de cartographier un terrain, un village, une carrière, un chantier ou encore pour modéliser en 3D un bâtiment, le drone est exploité pour remplacer les moyens traditionnels. Comment ? Grâce à la photogrammétrie. La photogrammétrie consiste à prendre des photos qui seront ensuite traitées par un logiciel qui permettra de recréer en 3 dimensions l’environnement photographié. Cette technologie est notamment utilisée pour calculer des surfaces et des volumes de stocks de matériaux ou encore modéliser des bâtiments ou des zones inaccessibles (zones dangereuses, terrain escarpé, toitures, …).
LiDAR :
Lorsque la photogrammétrie atteint ses limites (forêt, végétation dense, surface très uniforme visuellement, plage, neige, …) le LiDAR permet de réaliser des mesures directes à l’aide de rayon laser. Le LiDAR permet de cartographier rapidement de très grandes étendues afin de générér une modélisation numérique de terrain (MNT). Celle-ci servira ensuite à calculer des volumes de déblais/remblais, simuler des innondations ou encore analyser des vestiges archéologiques cachés.
Reportages photos :
Les reportages photos peuvent avoir un but promotionnel, technique (inspection de toitures, d’ouvrages inaccessibles par l’Homme, …) ou permettre de figer une situation à un instant précis, par exemple à chaque réunion de chantier. Les photos servent alors à définir le phasage des différentes étapes des travaux, gérer les zones de stockage et la coactivité entre les différentes entreprises, …
N’oubliez pas de consulter la section Actualités afin de découvrir les dernières réalisations de ScanIT dans ce domaine !